Vivez mon histoire

Voici mon histoire

Je m’appelle ZOE. Je suis née le 4 mai 2006 au grand bonheur de mes parents.

Le 18 avril 2007, tout a basculé puisque j’ai été frappée par une méningite à pneumocoque. Cette grave maladie a engendré des séquelles cérébrales très importantes à la fois motrices et psychiques.

Après 15 jours de coma et plusieurs mois d’hospitalisation, moi et mes parents sommes retournés vivre chez nous, en essayant de retrouver un certain équilibre. Ainsi, j’ai pu retrouver mes copains de crèche. Je les vois une fois par semaine. Le reste de la semaine reste chargé car j’ai de nombreux rendez vous, tels que les kinésithérapeutes, la psychomotricienne, l’orthophoniste… Un vrai emploi du temps de ministre.

Mes parents ont eu connaissance de l’existence de la méthode patterning grâce à une amie. Malgré le coût et le temps que cela allait impliquer, ils ont pris la décision de se lancer dans cette nouvelle aventure. Mon papa a pu aménager ses horaires et ma maman a diminué ses heures de travail, afin d’être plus présents. Le but étant de pouvoir mettre en place un programme de stimulations adapté à mes besoins et qui doit être réalisé tous les jours.

L’aventure commence réellement le 24 février 2009, car nous rencontrons les précurseurs de cette méthode que sont M et Mme CONCEICAO DE SOUSA SOLIS.